Quand l’art rencontre HTML5!

Arcade Fire et Google vous proposent le clip qui se déroule dans votre rue!

Arcade Fire c’est un groupe de Rock qui cartonne en ce moment et google (vous le connaissez pas la peine de vous le présenter) proposent un clip d’un tout nouveau genre. En somme vous indiquez le lieu que vous voulez et le clip s’y déroule.

Les images sont celles de Google Earth et Google Street View. Le tout est en HTML5. Bon je vous le dis tout de suite je ne suis pas un spécialiste en développement mais ce langage ambitionne de remplacer le Flash avec pas de plugin Adobe à installer.

Le clip réalisé par Chris Milk est assez impressionnant et réserve quelques belles surprises. Quand l’art rencontre la technologie cela peut donner de très beaux résultats et là c’est le cas. Essayez-le sur cette page: thewildernessdowntown.com/

Seuls bémols: Le lieu que vous choisissez doit se situer dans une grande ville couverte par Street View (donc pas Alger).

Et surtout, vous êtes obligés d’utiliser Google Chrome le navigateur de google et ça c’est assez décevant de la part de google qu’on a connu plus open.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :